Un arbre fruitier dure plusieurs générations. Prendre soin de sa plantation garantit une bonne reprise, une croissance robuste et une bonne récolte.
Dans le passé, les arbres fruitiers n’étaient trouvés qu’avec des racines nues. Alors qu’en est-il de ceux qui sont proposés à la vente en bocaux depuis quelques années ? Les arbres qui sont conservés dans des pots bénéficient souvent d’une bonne récupération des racines qui restent dans le sol. Mais ils ne doivent pas rester longtemps comme ça non plus. Un an, mais pas plus de deux ans. Dans ce cas, les racines ont fait plusieurs fois le tour du pot et vous devrez nettoyer les poils absorbants avec un sécateur lors de la plantation. Pour les arbres à racines nues, le temps entre l’arrachage et la plantation doit être le plus court possible. Par sécurité, lors de la plantation, humidifiez bien les racines ou trempez-les dans une bouillie ou même un praliné à faire soi-même. Les pépiniéristes préfèrent l’arbre en pot, plus facile à entretenir et plus facile à ranger. Mais un sujet en pot est aussi plus cher. Où installer votre sapin ? Les espèces fruitières apprécient une situation ensoleillée, à l’abri des vents froids. Le sol doit être bien drainé. Préférez les espèces et variétés adaptées à votre climat.
arbre en herbe
Autoportant ou palissé, comme les palmettes, un arbre fruitier a un tronc d’une hauteur comprise entre 0,30 et 2 m. Il se prolonge par des rameaux charpentiers, avant de se terminer par des rameaux secondaires qui portent des fruits. Selon les différentes formes que peut prendre l’arbre fruitier, la taille est plus ou moins importante et la nouaison montre une croissance plus ou moins rapide.
Lisez aussi : Comment diviser une pièce : 21 façons créatives de créer de l’espace à l’aide d’un paravent
HYDRATE LA MOTO
Une motte trop sèche dans le sol aura du mal à se réhydrater ensuite. Plonger le récipient dans un grand récipient d’eau. L’eau montera par capillarité à travers les trous de vidange au fond du récipient. Retirez l’arbre du contenant une fois que la motte est bien imbibée. Laissez l’excès d’eau s’écouler. Dépôt.
CHOISIR L’EMPLACEMENT
Elle doit être gratuite et protégée. Percez un trou deux fois plus large et profond que le volume du pot. Ameublissez le sol du fond, puis incorporez un engrais naturel pour arbres fruitiers. Mélanger avec de la terre de compost extraite ou un amendement organique comme Brown Gold. Placez la motte au centre du trou de manière à ce que le dessus soit aligné.
Lisez aussi : Brûlez un brin de romarin dans la maison et voyez ce qui se passe après 10 minutes
BOUCHEZ LE TROU
Après la plantation, remplissez les espaces vides avec le mélange contenant la terre enlevée et tassez-le. Créez un récipient d’arrosage plus grand que le diamètre de la motte, formez une goutte de terre autour de celle-ci. Remplissez ce récipient avec 10 litres d’eau et laissez-le filtrer doucement.
A lire aussi : Pourquoi faut-il laisser une boule de papier d’aluminium dans le garde-manger ?