Utilisez cette technique pour obtenir des citrons fermes et juteux pendant 4 semaines. Ils ne moisiront pas !

Vous cherchez  la meilleure solution pour conserver vos citrons frais plus longtemps  ? Voici l’astuce que vous attendiez.

La plupart des ménages achètent des citrons en vrac. Et même s’ils peuvent durer longtemps dans un récipient d’eau, ils se froissent et se flétrissent avec le temps. Voici la meilleure façon de conserver les citrons et de les garder frais plus longtemps.

Stocker des citrons dans un joli bol pour le comptoir ou la table de la cuisine n’est pas si fastidieux. Mais avec ça, vos agrumes ne dureront pas longtemps.

Les citrons se conservent environ une semaine à température ambiante. Ils peuvent se dessécher, vous laissant avec moins de jus et une peau plus dure.

Cette image a un attribut alt vide ;  son nom de fichier est image-134.png

Si vous souhaitez prolonger leur durée de vie, il est préférable de les conserver au réfrigérateur. Cependant, il faut savoir comment et où les conserver au réfrigérateur pour faire la différence.

Conservez-les  dans un sac ou un contenant hermétique au réfrigérateur . De cette façon, vos agrumes dureront quatre fois plus longtemps que si vous les conserviez à température ambiante. Cette étape empêche les citrons de se dessécher et les garde frais jusqu’à un mois.

Si vous aimez conserver les citrons sur le comptoir ou dans un joli contenant, utilisez-les  dans les quatre à cinq jours . Le même conseil s’applique aux fichiers.

Vous pouvez également  conserver le reste du citron  si vous l’avez tranché pour n’en obtenir qu’un seul morceau.

Si vous n’avez utilisé que la moitié du citron, enveloppez la pulpe dans une pellicule plastique ou conservez-la dans un contenant hermétique. Vous pouvez le conserver quelques jours.

Coupez le reste du citron en tranches et placez-les dans un récipient en plastique allant au congélateur. Vous pouvez utiliser les tranches congelées pour vos boissons.

Le jus de citron se conserve quelques jours au réfrigérateur sans en altérer le goût. Vous pouvez l’utiliser pour la cuisine ou la pâtisserie dans les deux semaines. Vous pouvez également congeler le reste du jus dans des bacs à glaçons.