Une seule cuillère à soupe et toutes vos plantes auront de plus en plus de fleurs !

Prendre soin de vos plantes est toujours une bonne idée. Malheureusement, pendant la saison des fortes pluies et du froid, certaines plantes ne fleurissent pas et s’affaiblissent.

Cependant, il existe quelques remèdes qui peuvent vous aider, ce sont des solutions principalement adaptées au soin des roses et des orchidées. Pour renforcer vos plantes même pendant la saison hivernale, vous pouvez opter pour  des engrais naturels  qui ont d’excellentes capacités et sont très efficaces.

Z7A87CO76PO

Utilisez de la poudre d’ail entre les engrais naturels

L’un des remèdes les plus courants est certainement celui qui implique l’utilisation de facilité en poudre. C’est une excellente solution pour fertiliser vos plantes, car elle est riche en vitamine C, vitamine B6, calcium, potassium, sodium et magnésium.

Les engrais naturels sont certainement optimaux pour la croissance de vos plantes et, par rapport aux chimiques, ils vous permettent également de réaliser des économies considérables. Grâce aux propriétés énumérées, la poudre d’ail favorise la floraison des roses ou des orchidées, par exemple, et permet à vos plantes de devenir de plus en plus fortes.

Nous vous recommandons de placer une cuillère à café de poudre d’ail à l’intérieur des bocaux au moins une fois toutes les deux semaines, en répartissant la poudre uniformément sur la surface du sol.

Saviez-vous que la poudre d’ail possède également d’excellentes propriétés oxydantes et antibactériennes ? C’est aussi la meilleure solution pour repousser les insectes et favoriser les micro-organismes bénéfiques pour la santé de vos plantes.

Le meilleur remède pour vos orchidées

Pour rendre vos plantes d’orchidées plus fortes, vous pouvez utiliser, comme nous l’avons déjà mentionné,  des engrais naturels , notamment de la poudre d’ail. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire bouillir de l’eau, de la laisser refroidir quelques minutes et d’ajouter une cuillère à café de poudre d’ail.

À ce stade, procédez à la filtration du mélange obtenu et ajoutez environ un litre d’eau, avec ce mélange vous pourrez arroser votre plante d’orchidée deux fois par semaine. Grâce à ce remède, les racines de la plante deviendront plus fortes et permettront également d’obtenir une floraison sans faille.

Pendant les périodes de fortes pluies et de basses températures, vos plantes pousseront saines et fortes et pourront également donner naissance à de belles fleurs. Même les feuilles et la tige de la plante apparaîtront immédiatement plus saines et plus fortes, grâce à l’utilisation d’  engrais naturels  tels que la poudre d’ail.

Enfin, en plus d’utiliser le mélange d’eau et de poudre d’ail à la surface du terreau, vous pouvez également frotter les feuilles de la plante avec un coton imbibé.