Un frigo qui s’installe dans le sol, des économies d’énergie garanties

Parmi les appareils électroménagers clés de nos vies, une place d’honneur est occupée par le réfrigérateur . Il est présent dans chaque foyer, permettant de conserver les aliments de la meilleure façon possible et pendant longtemps.

Depuis plus de 100 ans, cette machinerie accompagne l’existence humaine, optimisant ses ressources. C’est en 1913 que le premier modèle de l’histoire voit le jour, rendu possible grâce à l’ intuition géniale de Fred W. Wolf qui crée le tout premier réfrigérateur domestique autonome, équipé d’un compresseur électrique. General Motors l’a ensuite produit en série, introduisant le réfrigérateur dans toutes les cuisines.

Depuis, de nombreux progrès ont été réalisés, trouvant des solutions de plus en plus avant-gardistes, étant donné qu’il existe aujourd’hui sur le marché des modèles qui ressemblent à des vaisseaux spatiaux, même équipés d’écrans .

Parmi ces innovations, se démarque un nouveau projet d’avant-garde qui voit un réfrigérateur installé à l’intérieur du sol . Il s’agit d’un projet unique avec lequel vous pouvez économiser beaucoup d’énergie, car il vous permet de vous débarrasser de l’électricité. Découvrons en détail comment fonctionne ce réfrigérateur qui n’est pas destiné à la cuisine, mais plutôt installé dans le sol.

Un réfrigérateur installé dans le sol, le projet éco-durable : en quoi consiste-t-il

Un frigo qui s'installe dans le sol, des économies d'énergie garanties
Réfrigérateur spécial (Pexesl) – Orizzontenergia.it

Installer un réfrigérateur enterré est une idée innovante qui suscite l’intérêt, offrant une alternative économique et écologique aux modèles classiques du marché. Il s’agit d’une grande innovation, car l’appareil ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner, ce qui réduit considérablement la consommation.

Baptisé Groundfridge , ce modèle innovant a été inventé par le designer néerlandais Floris Schoonderbeek, sur la base du concept de cave écologique.

L’avantage de ce modèle est qu’il permet non seulement d’économiser beaucoup, mais qu’il s’intègre également à la nature. Son installation nécessite de faire un trou dans le sol, puis d’insérer le réfrigérateur à l’intérieur : celui-ci est recouvert de terre : le seul élément qui reste libre est sa porte, qui donne accès à son intérieur.

Un frigo qui s'installe dans le sol : qu'est-ce que c'est ?
L’escalier du réfrigérateur installé dans le sol (Facebook @bianchilorenzoofficial) – Orizzontenergia.it

Flora est placée au-dessus du réfrigérateur durable , afin de n’avoir aucun impact sur l’environnement, mais plutôt d’en faire partie.

Visuellement au-dessus de la cave écologique, il y a un parterre de belles fleurs. En plus de sa beauté, cela vous permet de garder l’environnement du réfrigérateur plus frais toute l’année . Et ce sont précisément ses températures, allant de 10 à 12 degrés constants, qui créent un endroit parfait pour conserver les aliments frais et intacts, sans les altérer.

Il est conçu à titre indicatif pour contenir des aliments pesant au total 500 kg ( découvrez ici en moyenne combien de temps les fruits et légumes peuvent être conservés au réfrigérateur ). À l’intérieur du Groundfridge, il y a également un ventilateur qui fonctionne sur batterie , connecté à une application permettant de régler les temps de ventilation à distance.