Protéger la primevère pendant les mois froids est un processus important pour éviter de compromettre sa floraison . En fait, le gel, la pluie et les vents peuvent facilement endommager la plante et causer des dégâts critiques. Il faut savoir comment intervenir, à commencer par positionner le vase dans un endroit protégé, mais même dans ce cas, certaines règles doivent être respectées.
Même lors du déplacement de plantes d’un espace extérieur, qui peut être une terrasse, vers un espace entier et abrité, il faut faire attention aux changements de température . Il vaut mieux éviter de se déplacer à l’intérieur, où il fait trop chaud et où l’air est plus sec, la solution est donc de placer les pots dans des endroits ouverts mais à l’abri des agents extérieurs, comme des vérandas ou des porches.
Comment protéger la primevère pendant l’hiver : attention à la pluie et à la grêle
Malgré le déménagement, la lumière reste essentielle . En effet, la plante doit encore absorber la lumière. Si les primevères sont cultivées dans des espaces ouverts, éventuellement plantées dans le jardin ou dans un parterre de fleurs, et ne peuvent donc pas être déplacées, une autre méthode de protection doit être appliquée.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ → N’abandonnez pas, si vous voulez une tomate cerise parfaite sur le balcon, ne manquez pas ce secret
Une bâche de protection doit être utilisée pour éviter que la plante ne soit affectée par les fortes pluies, les gelées et les vents forts. Il est nécessaire d’éviter que le terrain sur lequel la plante est cultivée ne soit trop inondé à cause de la pluie ou de la grêle, il serait donc optimal de placer un auvent sur la zone environnante.
Le sol joue également un rôle fondamental, il doit être drainant , riche en matières grossières et pas trop compact. Mais si la primevère a déjà été endommagée, comment intervenir ? Dans ce cas, s’il n’est pas trop tard, il faut procéder à un nouveau rempotage , ou à une nouvelle transplantation.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ → Si vous aimez le violet, ne manquez pas ces 3 fleurs à avoir chez soi
Vous devez arracher le plant et nettoyer le système racinaire à l’aide d’un fongicide, puis rempoter avec un mélange approprié et bien drainé. Il vaut mieux éviter d’arroser , mais la bonne chose à faire est d’attendre que la plante récupère, sèche d’elle-même et retrouve ses forces. La primevère, si elle est correctement protégée, commence à fleurir avant toutes les autres fleurs, dès la fin de l’hiver, dès que les températures augmentent un peu.