L’une des plantes les plus résistantes et les plus faciles à gérer est certainement le zamioculcas. Cette plante, utilisée pour embellir les pièces de la maison, se caractérise par ses feuilles vert vif. Si elles ne sont pas correctement entretenues, ces feuilles peuvent avoir tendance à jaunir ou même à se fendre.
C’est précisément pour cette raison qu’il faut garder à l’esprit quelques étapes simples pour tenter de maintenir la splendeur des feuilles de zamioculcas en parfait état. Mais ne perdons plus de temps et découvrons en détail comment procéder pour le rendre fort.
Zamioculcas : comment le traiter
Étant une plante très résistante, on pourrait penser qu’il n’est pas nécessaire de rempoter la plante et d’utiliser un sol fertilisé. Même si elle est forte, la plante a toujours besoin de nourriture : rempotez la plante de temps en temps en utilisant un sol riche en nutriments, notamment en azote .
VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Vous avez remarqué que la plante succulente s’est déformée, comment la réparer en quelques étapes
Créer un sol riche en azote est très simple, il suffit d’utiliser du marc de café qui contient un pourcentage élevé de cette substance très importante pour ces plantes. Une autre erreur à ne pas commettre est de donner à la plante une faible humidité .
Dans les zones où se trouvent des poêles ou des radiateurs, il faut tenir compte d’un manque d’humidité qui peut endommager votre plante, notamment les feuilles. C’est précisément pour cette raison qu’il est bon de choisir des environnements toujours humides comme, par exemple, la salle de bain ou la cuisine.
Alternativement, vous pouvez également utiliser des remèdes assez simples pour augmenter l’humidité. Avec un vaporisateur normal, vous pouvez pulvériser de l’eau sur les feuilles de votre plante, afin de créer un environnement humide. Vous pouvez également utiliser une soucoupe pour y placer de l’eau afin qu’en s’évaporant, elle crée de l’humidité autour de votre plante.
PEUT AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Pothos, le froid l’a endommagé : pas de crainte, la solution pour le récupérer
Comme dernier conseil, vous devez également essayer de protéger votre plante des changements brusques de température. En effet, un choc thermique peut également provoquer une dilatation et un rétrécissement des vaisseaux de la plante pouvant se fendre ou créer des fissures sur les feuilles.