Voici tous les avantages incroyables du curcuma et pourquoi vous devriez utiliser cette épice miracle sur vos plantes.
Quels sont les bienfaits du curcuma et comment l’utiliser ?
Vous ne savez peut-être pas que le curcuma a d’innombrables bienfaits .
Voici quelques exemples:
- améliorer la digestion
- Faciliter la perte de poids
- Combattre le rhume et la grippe
- Eviter les crises d’asthme
- détoxifier le foie
- Régulation de la flore intestinale
- Stimuler le système immunitaire
- Soulager les inflammations cutanées telles que l’eczéma, l’acné ou le psoriasis
Le curcuma est également un bon allié dans le traitement de maladies telles que le diabète, l’hypercholestérolémie, les ulcères d’estomac et le cancer.
Mais comment est-il utilisé ? Porter à ébullition quatre tasses d’eau. Ajouter une cuillère à café de curcuma et laisser mijoter 10 minutes. Filtrer l’infusion à travers une passoire fine dans un verre. Vous pouvez ajouter du miel et/ou du citron selon votre goût. Vous pouvez expérimenter avec d’autres ingrédients jusqu’à ce que vous trouviez la saveur que vous préférez. Il est possible, par exemple, d’ajouter une tranche de gingembre pour rehausser la saveur et son potentiel thérapeutique.
Aujourd’hui, le marché propose des gélules de curcuma qui se présentent comme des compléments alimentaires. Il est conseillé de ne pas prendre plus d’un gramme de ces gélules par jour et de consulter un nutritionniste qui pourra vous aider à déterminer la dose appropriée.
Le curcuma est une solution parfaite pour traiter les problèmes de peau tels que le psoriasis ou les coups de soleil. Pour cela, vous pouvez acheter de la crème de curcuma ou la préparer chez vous avec un peu d’aloe vera et une petite quantité de poudre.
Mais pourquoi en mettre aussi sur vos plantes ? Continuez à lire pour le découvrir.
Voici les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le curcuma sur les plantes
Tout le monde utilise le curcuma pour les plantes car cette épice leur est bénéfique. Le curcuma vous permet d’éviter les pesticides et de protéger naturellement vos plantes.
Le curcuma est également un répulsif naturel pour diverses espèces d’insectes nuisibles qui aiment dévorer vos plantes.
Cette poudre possède également des propriétés antifongiques et antibactériennes naturelles . Vous pouvez protéger vos plantes contre les parasites et les maladies fongiques.
C’est aussi un remède naturel contre les maladies des plantes. Une solution de poudre de curcuma combinée à de l’eau appliquée sur toute la plante agit comme une barrière protectrice contre les maladies fongiques et les bactéries nuisibles aux plantes .