Jardin : plantez une pastille dans le sol de vos plantes et admirez les résultats !

Quiconque possède un jardin sait parfaitement qu’il faut en prendre soin au quotidien pour que  les plantes fleurissent majestueusement toute l’année .

Connaissiez-vous le secret des pépiniéristes pour stimuler la floraison de vos plantes ?

Comment les pépiniéristes embellissent-ils leurs jardins ?

Les plantes de pépinière sont toujours plus jolies que celles de votre jardin. En effet, les propriétaires de ces lieux usent  d’une multitude d’astuces pour empêcher les plantes de se dessécher et de mourir . Mais quelles sont ces astuces et quels sont les traitements pour avoir de si belles plantes au jardin ?

Beaucoup utilisent  la technique de la coriandre  pour faire pousser des plantes dans des conditions optimales. C’est une herbe à cultiver dans le jardin pour faciliter la vie des autres plantes.

Selon les pépiniéristes, la technique consiste à appliquer un peu de coriandre sur les plantes pour rehausser la couleur des feuilles et des fleurs.

De plus, la coriandre prévient l’apparition de champignons et repousse les insectes nuisibles. Il accélère également la croissance des plantes et les empêche de se dessécher et de se flétrir.

Jardin : mettez une pastille dans vos plantes

Comme cette astuce secrète, voici  une méthode simple et efficace  qui permet de régénérer vos plantes : mettez quelques pastilles qui ont le pouvoir de relancer la floraison de vos plantes.

Mais que contiennent ces pilules ? Ils sont généralement composés  de potassium et de magnésium . Ces deux éléments peuvent  stimuler la floraison  en assurant des fleurs saines, colorées et fortes.

En utilisant des comprimés de potassium et de magnésium, vous pouvez augmenter la vigueur de vos plantes rapidement et facilement.

Les granulés peuvent être utilisés de différentes manières pour aider les plantes de votre jardin à prospérer.

Grâce aux différents dosages de ces comprimés, il est possible, par exemple, de les utiliser pour une plante individuelle en fonction de ses besoins. Par exemple, entrez un comprimé de 500 milligrammes pour un pot d’azalée.

Si, par contre, la plante à traiter est plus grande,  enfouissez deux ou plusieurs boulettes sous le sol  à la base du pot.

Il est également possible  de dissoudre les comprimés dans l’eau  pour faire un arrosage spécial. A cet effet, vaporisez la solution obtenue sur les feuilles et les fleurs de la plante.

La quantité de pastilles à utiliser varie selon la plante à traiter. Les comprimés peuvent être utilisés plusieurs fois par semaine.

En peu de temps, les feuilles et les fleurs reprendront vie et retrouveront leur éclat d’antan.