Le géranium est l’une des fleurs les plus répandues en Italie. On les retrouve souvent dans le jardin ou sur la terrasse et grâce à leurs couleurs et leur beauté ils rendent le lieu où ils sont élégants et accueillants. Mais comment peuvent-ils devenir en bonne santé et prospères ? Une cuillère à soupe de cet ingrédient suffit : en savoir plus.
Les géraniums, comme toutes les fleurs, ont besoin de soins et d’attention, il est donc nécessaire de mettre en pratique quelques règles pour qu’ils obtiennent une floraison impeccable. Si vos géraniums sont ternes et malsains, vous faites certainement quelque chose de mal. C’est précisément pour cette raison que nous vous révélons aujourd’hui une méthode efficace qui rend cette fleur luxuriante et saine : découvrons l’incroyable astuce que peu de gens connaissent.
Comment prendre soin des géraniums : tous les détails
Si vous souhaitez que votre géranium soit impeccable, il faudra le surveiller tous les jours, par exemple, si vous remarquez des feuilles mortes ou des fleurs sèches, retirez-les immédiatement, sinon elles prendront inutilement de l’énergie à votre plante, aidez-vous de cisailles de jardinier .
Aussi, chaque année, placez le géranium dans un pot légèrement plus grand que le précédent. Choisissez toujours un sol argileux , même s’il vaudrait mieux en utiliser un spécifique pour ce type de fleurs.
L’irrigation est indispensable, pour cette raison, il est nécessaire de l’arroser avec de l’eau tiède. En été, le sol ne doit jamais être sec, veillez à ce qu’il soit toujours humide. Mais en hiver, soyez prudent, car le gel pourrait les faire mourir. Aussi, ne mouillez jamais les feuilles.
Si votre géranium ne fleurit pas, c’est certainement parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas. L’une des causes les plus courantes est la position de la plante . Il faudra l’exposer au soleil, car la luminosité est vraiment importante.
Même la taille n’est pas différente, vous devrez la faire au début du printemps et vous n’aurez qu’à enlever les tiges sèches et flétries. Cependant, tout le monde ne sait pas qu’il existe également une astuce pour faire pousser les géraniums de manière impeccable et saine. Vous aurez besoin d’un ingrédient , nous parlons de fécule de maïs : découvrons-en plus.
Amidon de maïs dans les géraniums : l’astuce infaillible
La fécule de maïs est souvent utilisée en cuisine, mais elle est en réalité très utile dans le jardin. Surtout pour les géraniums qui sont souvent parasités . Tout ce que vous avez à faire est de mettre une cuillère à soupe de fécule de maïs dans le pot et cela fera fuir tout type de ver.
C’est un remède naturel, économique et efficace, en effet, il n’est pas du tout agressif pour la plante, puisque son odeur et ses propriétés gêneront les parasites. De plus, cela améliorera le sol car il favorise le développement des racines. De plus, cela restaurera l’humidité. En un rien de temps, vous verrez les résultats, vos géraniums seront immédiatement sains et auront une couleur vive et éclatante. Ils vont enfin reprendre vie.