L’utilisation de nouvelles méthodes de conservation est non seulement un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais également d’éviter le gaspillage alimentaire. Découvrez comment conserver la laitue.
La laitue est un légume fragile qui flétrit et brunit en quelques jours. Si vous cherchez un moyen facile de conserver cet aliment pour qu’il dure plus longtemps, un influenceur des médias sociaux vous propose cette technique de conservation ingénieuse à essayer dès maintenant. .
Carleigh Bodrug, également connue sous le nom de @plantyou sur Instagram, a pour mission de créer des recettes à base de plantes et à faible gaspillage. .
Elle a récemment partagé une astuce de conservation des aliments avec ses 1,9 million de followers .
La première étape consiste à couper la laitue en petits morceaux.
Ensuite, attachez les ciseaux au cœur de la laitue.
Ensuite, coupez la laitue des deux côtés avec un couteau en plastique.
Si vous utilisez un couteau en plastique ou en céramique, la salade ne brunira pas sur les bords.
Si vous ne voulez pas utiliser de couteau, vous pouvez utiliser des mains propres et sèches pour couper la laitue en morceaux. .
Ensuite, lavez la laitue hachée avec une passoire. Passez-le dans de l’eau froide avant de le vider.
Ensuite, utilisez une essoreuse à salade pour sécher la laitue rapidement.
Mettez la laitue propre et sèche dans un bocal en verre, par exemple un grand avec un bouchon à vis. Un pot en plastique hermétique fonctionne également.
Une fois le pot plein, prenez un chiffon propre et pliez-le en quatre avant de le placer dans le pot sur les feuilles de laitue et de mettre le couvercle.
Vous pouvez également utiliser une serviette en papier . Cependant, vous devez le changer tous les quelques jours car il absorbe beaucoup d’humidité.
Enfin, rangez le récipient au réfrigérateur où il se conservera jusqu’à un mois. La laitue sera croquante et sans odeur.