Faites ce mouvement et n’importe quelle fleur reprendra vie : vous la verrez prospérer pendant 3 ans

Cette méthode très efficace redonne vie aux orchidées grâce à un remède simple et facile à réaliser à la maison : voir, c’est croire.

ingrédients dans la plante

Au retour des mois d’été, la nature envahit chaque recoin, remplissant les espaces de couleur, de beauté et de luminosité. De nombreuses personnes choisissent d’agrémenter leur espace de vie avec de belles plantes, que l’on retrouve sur les rebords de fenêtres, les balcons et les jardins. Parmi les plantes préférées, se distinguent les orchidées, libérant de splendides fleurs à l’arôme frais et intense. Si les orchidées sont traditionnellement des plantes d’extérieur, elles sont devenues de plus en plus appréciées pour la décoration intérieure en raison de leur extraordinaire élégance.

Pour redonner vie aux orchidées et garantir qu’elles expriment tout leur potentiel, elles nécessitent des soins et un entretien détaillés. Leur fournir une alimentation adéquate est crucial pour éviter qu’ils ne tombent malades. Si certains peuvent compter sur des produits du marché pour revitaliser les orchidées, il est conseillé d’opter pour des remèdes naturels qui peuvent être rapidement préparés à la maison. Étonnamment, les ingrédients courants de la cuisine peuvent faire des merveilles pour rajeunir les orchidées.

Orchidées

Les pois, par exemple, offrent des propriétés exceptionnelles à cet effet, étant riches en vitamines (dont B1, B3 et B5), en magnésium, en phosphore et en sels minéraux. Pour utiliser des pois dans ce remède, prenez 100 grammes de pois et placez-les dans un bocal en ajoutant un litre d’eau tiède. Couvrez le pot avec un bouchon et laissez-le reposer dans l’obscurité pendant environ 12 heures.

Passé ce délai, versez tout le contenu dans un mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’un liquide. Filtrez le mélange à l’aide d’un tamis pour obtenir une substance liquide qui doit être versée dans un récipient plus grand. Ajoutez trois litres d’eau à température ambiante dans ce récipient pour créer la solution requise.

Arroser les orchidées

Les propriétés bénéfiques des pois agissent comme un excellent engrais organique, améliorant la résistance des orchidées et les protégeant des ravageurs et des maladies. Maintenant, vous pouvez procéder à l’arrosage en versant la solution dans le substrat de culture des orchidées pour fournir une nutrition maximale.

Comme alternative, versez une partie du liquide restant dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour vaporiser le remède sur la base et la surface du substrat de culture de l’orchidée. Surtout, évitez de pulvériser la solution sur les fleurs, car l’amidon des pois pourrait potentiellement les endommager. Soyez témoin du rajeunissement lorsque vos orchidées reprennent vie.