Erigeron karviskianus : la plante à fleurs qui manquait à votre jardin

Beaucoup d’entre nous l’auront sûrement vu, la prenant pour une marguerite. Cependant, il ne s’agit pas d’une marguerite mais de l’ Erigeron karviskianus , une plante à fleurs caractérisée par de petites fleurs très semblables aux marguerites. Voyons tout ce que vous devez savoir sur cette plante particulière.

Caratteristiche principali dell’Erigero’s karviscianus

Erigeron guérit
Erigeron bianco – Pixabay – orizzontenergia.it

Erigeron karviskianus est une plante à fleurs persistantes appartenant à la famille des Astéracées , très simple à cultiver et extrêmement résistante. Cultiver cette plante au jardin vous offrira de magnifiques parterres de fleurs de couleurs variées puisque l’érigeron compte plus de 170 espèces de couleurs différentes.

Faits intéressants sur Erigeron karviskianus

Usine d'Érigéron
Erigeron blanc et rose – Pixabay – arancionergia.it

Saviez-vous qu’Erigeron karviskianus fait partie de la plus grande famille du monde végétal ? Oui, car les Astéracées comptent plus de 230 000 espèces , un nombre énorme qui laisse sans voix. Le nom très particulier de l’érigeron vient du latin. Le mot Erigeron serait composé de deux mots latins, à savoir « eri » et « gerontologie » qui signifient respectivement « laine » et « porter », une interprétation possible du nom pourrait être liée au fait que l’erigeron est légèrement poilu. , rappelant précisément la laine.

Informations utiles pour la culture d’Erigeron karviskianus

Curiosité d'Érigeron
Fleur d’Erigeron rose – Pixabay – orizzentonergia.it

Position

Cette plante originaire d’Amérique du Nord peut tolérer des températures allant jusqu’à -5 degrés, mais doit être cultivée au soleil. En fait, seule la lumière directe permettra à la plante de s’épanouir de la manière la plus luxuriante possible.

Sol

Pour l’Erigeron karviskianus, vous pouvez utiliser un terreau commun pour plantes à fleurs. Il convient toutefois de vérifier que le sol est fertile et bien drainé.

Arrosage

Étant une plante très résistante, Erigeron karviskianus tolère bien les périodes sèches, c’est pourquoi il ne sera pas nécessaire de dépasser les arrosages. Durant l’été vous devrez donc arroser la plante régulièrement sans exagérer, tandis qu’en hiver vous pourrez réduire la fréquence.

Taille

Pour garder la plante en bonne santé, vous devrez penser à éliminer les fleurs fanées et en automne vous pourrez couper les branches sèches avec des cisailles de jardinage, afin de concentrer les énergies de la plante sur la production de nouvelles fleurs.

Fertilisation

Si vous voulez toujours une plante fleurie, au printemps et en été, vous devrez penser à fertiliser la plante. Vous pouvez choisir un engrais organique pour plantes à fleurs ou fabriquer le vôtre en utilisant cette méthode.

Multiplication

Il existe deux méthodes pour propager cette plante. La plus longue est la reproduction par graines. Vers le milieu du printemps, vous devrez semer les graines d’Erigeron karviskianus dans de petits pots, puis rempoter la plante dans des pots plus grands lorsqu’elle aura poussé. Alternativement, vous pouvez choisir la multiplication par bouture basale , qui doit toujours être effectuée au printemps.

Maladies et ravageurs

L’une des rares maladies auxquelles cette plante est sujette est l’ oïdium . Cette maladie également connue sous le nom de mal blanc est une maladie trophique causée par des champignons Ascomycota. Pour éliminer le problème, il est nécessaire d’utiliser des produits à base de cuivre, ainsi que d’éliminer les zones malades de la plante.

Vin de groseille Benefici dell’Erigero

Erigeron karviskianus est une plante purement ornementale, il n’y a donc déjà aucun bénéfice évident pour notre corps.

Conclusions

Pour conclure, si vous souhaitez donner une touche de couleur à votre pelouse vous pouvez choisir l’erigeron et toutes ses variantes. Vous verrez quelle pelouse colorée vous aurez !