Vous venez d’utiliser des œufs pour préparer votre déjeuner ? Ne jetez pas les coquilles, vous pouvez ainsi les réutiliser intelligemment dans le jardin.
Dans moins de 10 jours, ce sera le printemps et avec son arrivée, même nos balcons et nos jardins commenceront à se remplir de fleurs et de plantes colorées . Une façon de rendre la maison plus élégante et plus gaie, mais qui nécessite un bon entretien pour durer surtout pendant les mois d’été, lorsque les températures élevées risquent d’endommager les arbustes et les plantes. Pour cette raison, des engrais et des produits de jardinage spéciaux sont utilisés.
En réalité, comme cela arrive souvent, ce sont les produits naturels qui viennent le plus à notre secours, même dans ce cas : il n’est pas forcément nécessaire d’acheter des sprays et des solutions coûteuses , d’autant plus que nous avons ce dont nous avons besoin même dans nos restes alimentaires. C’est le cas des coquilles d’œufs , que l’on s’empresse généralement de jeter dès que l’on utilise le jaune et l’albumen. Eh bien, mieux vaut ne pas s’en débarrasser si facilement !
Ne jetez pas les coquilles d’œufs, vous en aurez besoin dans le jardin.
Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que les coquillages sont excellents pour fertiliser la végétation de notre jardin et peuvent être utilisés dans différentes situations. Il est donc préférable de les conserver de côté après avoir utilisé les œufs pour cuisiner les plats et de les utiliser de cette manière. Le résultat nous laissera littéralement sans voix.
Parfois, il faut avoir affaire à des plantes qui ont tendance à avoir de l’eau stagnante : en plaçant des coquilles cassées dans le sol, cela améliorera le drainage . Mais ce n’est pas tout, car une demi-coquille peut également être utilisée pour accélérer la croissance des pousses : remplie de terre et de graines, le calcium de ses parois va enrichir la terre, favorisant la germination . Ensuite, vous pourrez tout enterrer dans la zone choisie.
En éparpillant ensuite de petits morceaux sur la terre du jardin, les qualités des coquilles seront libérées au profit des légumes , favorisant une croissance saine et rapide. Et si nous devons faire face aux visites fréquentes d’ amis félins qui choisissent notre terre pour y déposer leurs besoins physiologiques, leurs fragments éparpillés à proximité des fruits et légumes seront assez désagréables pour leurs pattes délicates, et ils s’en éloigneront, agissant comme un dissuasion . Mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de le jeter !