Rien de tel que d’avoir des plantes aromatiques chez soi. En plus de leur utilisation en cuisine, ces plantes sont également incroyablement utiles pour infuser de jolis arômes dans votre espace de vie. Parmi elles, la menthe est sans aucun doute l’une des options les plus parfumées.
Si vous recherchez une solution qui vous permette d’avoir toujours une petite plante de menthe à portée de main tout en décorant un coin douillet de votre maison, la suggestion suivante est parfaite pour vous.
Nous vous proposons une méthode de culture d’une plante de menthe en coupe, une idée charmante et originale, idéale pour ceux qui disposent d’un espace limité et qui souhaitent remplir toute leur maison d’un parfum rafraîchissant.
De plus, la menthe possède des propriétés médicinales qui aident à soulager les problèmes digestifs, agit comme expectorant et a un effet calmant.
Pour planter de la menthe en tasse, il vous faudra :
- Une tasse en céramique assez grande
- ruban adhésif mural
- Percer
- Engrais
- pots de terre
- Eau
- graines de menthe
Voici un guide étape par étape sur la façon de faire pousser de la menthe dans une tasse :
- Retournez le mug, placez un morceau de scotch mural et marquez deux X à l’endroit où vous ferez deux trous avec la perceuse. Ces trous assurent un bon drainage.
- Préparez l’engrais et le terreau en les plaçant dans le godet.
- Ensuite, ajoutez quelques graines de menthe et recouvrez-les de terre. Vous n’avez pas besoin d’enterrer les graines ; ajoutez simplement une petite couche de terre par-dessus.
- Attendez que les graines se transforment en une merveilleuse plante de menthe.
- Arrosez uniquement lorsque le sol est sec. N’oubliez pas que dans un espace aussi petit qu’une tasse, l’humidité peut s’accumuler.
- Placez la tasse dans un endroit bien éclairé le matin, mais gardez-la à l’ombre l’après-midi.
Ce projet charmant et pratique ajoute non seulement une touche de verdure à votre espace de vie, mais apporte également le parfum rafraîchissant de menthe dans tous les coins de votre maison.