Comment multiplier les roses coupées et en avoir des centaines

Si vous avez un rosier sur votre balcon ou si vous en avez reçu un en cadeau et que vous souhaitez le multiplier pour en avoir davantage, vous serez heureux de savoir qu’il est possible de le faire simplement en utilisant ses tiges. Les roses font partie des plus belles fleurs et peuvent rehausser n’importe quelle pièce de votre maison, quelle que soit leur couleur.

Si les roses sont souvent considérées comme difficiles à cultiver, les multiplier à partir d’une tige permet de les reproduire abondamment, rendant leur reproduction quasiment infinie. Il s’agit d’une tâche simple qui ne nécessite aucune expérience en jardinage.

Voici comment obtenir une belle collection de roses à partir d’une seule tige.

Première étape  La première chose à faire est d’identifier l’emplacement idéal pour vos roses. Creusez un trou d’environ 15 cm de profondeur et remplissez-le de sable. Suivez ces conseils pour choisir le bon emplacement :

  • Évitez de placer les roses trop près les unes des autres.
  • Gardez les roses loin des murs ou sous les arbres.
  • Assurez-vous que les roses reçoivent de l’air et de préférence du soleil le matin.

Deuxième étape  Obtenez des tiges ou des boutures de roses à utiliser pour propager et créer votre jardin. L’important est que les tiges mesurent environ 20 à 25 centimètres de longueur.

Troisième étape  Cette étape est aussi simple que cruciale. Nettoyez les tiges des roses en éliminant les feuilles et les impuretés pour faciliter leur régénération.

Quatrième étape  Insérez les tiges de roses dans le sable, en laissant un espace entre elles. Enfoncez bien les tiges dans le sable pour les fixer.

Cinquième étape  Couvrez les tiges des roses avec de la terre fertilisée et appuyez fermement avec vos pieds pour les compacter.

Votre travail est terminé ; Il ne reste plus qu’à attendre que la nature suive son cours. En un rien de temps, vous aurez une collection fleurie de belles roses.

Navigation de l’article