Comment faire pousser des pommes de terre dans un pot

Les pommes de terre font sans aucun doute partie des aliments les plus polyvalents et les plus consommés, appréciées dans le monde entier et préparées d’innombrables façons différentes. Riche en vitamines B et en minéraux comme le potassium, le phosphore et le magnésium, la pomme de terre est également bénéfique pour notre santé.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire pousser des pommes de terre en pot, les rendant ainsi facilement disponibles. C’est une opération simple que tout le monde peut entreprendre.

Pour faire pousser des pommes de terre, vous aurez besoin d’un sac de pommes de terre, d’un très grand pot et d’un peu de terre.

  1. Placez les pommes de terre dans un bol avec « l’œil » vers le haut. Conservez-les dans un endroit frais et attendez que les pousses émergent.
  2. Une fois les pousses apparues, coupez les pommes de terre en morceaux. Pendant ce temps, remplissez le pot de terre. Enterrez les pommes de terre en laissant un morceau dépasser de la surface.
  3. Arrosez régulièrement le sol, en le gardant humide mais pas trop saturé pour éviter la croissance fongique.
  4. Récoltez les pommes de terre lorsque le feuillage de la plante jaunit.

Cultiver des pommes de terre dans un pot est un processus simple qui garantit un approvisionnement frais et facilement disponible de ce légume polyvalent. Profitez de la satisfaction de cultiver vos propres pommes de terre à la maison !

Navigation de l’article