Si vous souhaitez savoir comment cultiver des poivrons chez vous et avoir une récolte abondante, suivez attentivement ces recommandations : ce n’est qu’alors que ce légume poussera abondamment.
Comment faire pousser des poivrons à la maison et avec un minimum d’effort ? Nous vous dévoilons le secret qui vous permettra d’apporter ce légume à votre table en abondance. Voici les conseils que vous devriez chérir.
Jardin potager
Il n’est pas tout à fait vrai que pour cultiver des fruits et des légumes, il faut disposer de plusieurs hectares de terrain ou d’un grand jardin. Il existe certaines variétés de plantes qui peuvent très bien pousser même dans un appartement ou sur le balcon de la maison .
Connaissez-vous la mandarine chinoise ? Il est petit, ne nécessite pas de soins particuliers et peut vous donner des fruits juteux même si vous le placez sur la terrasse ou dans un coin lumineux de votre maison.
Bien sûr, il existe aussi des plantes qui, en revanche, nécessitent plus d’espace pour pousser , comme les tomates , qui, selon la variété, peuvent même dépasser un mètre de hauteur. Dans ce cas, il conviendrait d’enterrer ces plantes dans un jardin ou un verger assez grand.
Et les poivrons à la place ? Légume apprécié des Italiens, il se prête à la confection de plats sains et exquis . Saviez-vous que vous pouvez également cultiver cette plante chez vous ? Vous avez ici tous les conseils pour avoir une récolte saine et abondante.
Comment faire pousser des poivrons à la maison : la technique infaillible
Parmi les légumes les plus consommés et appréciés des Italiens figurent les poivrons , qui peuvent également être cultivés à la maison, le saviez-vous ? En fait, nous vous en dirons encore plus : elles font partie des cultures les plus faciles et les plus rémunératrices en termes de rendement , mais seulement si des règles précises sont respectées.
Aujourd’hui, vous découvrirez comment cultiver des poivrons chez vous , en peu de temps et avec une récolte abondante . Nous souhaitons partager avec vous le remède infaillible qui vous fera apporter de nombreux poivrons à votre table.
Pour mettre en pratique cette technique, il faut d’abord acheter un poivron chez le primeur ou au supermarché. Coupez-le en deux et récupérez toutes les graines à l’intérieur.
Alternativement, vous pouvez également acheter des graines de poivre directement en magasin . Dans le premier cas comme dans le second, il ne sera pas nécessaire d’attendre que les graines sèchent mais nous pourrons procéder immédiatement au semis.
Procurez-vous un pot assez grand et remplissez-le de terre de jardin à laquelle a été ajouté un engrais organique , comme des coquilles d’œufs hachées. Assurez-vous que le sol est suffisamment humide et bien drainé car les poivrons ne tolèrent pas l’eau stagnante.
Vous allez maintenant devoir commencer à disperser vos graines de poivron sur la terre que vous avez placée à l’intérieur du pot et les arroser une fois par jour : au bout de 3 jours vous ne remarquerez que de petites pousses vertes.
N’oubliez pas de placer le pot contenant les graines de poivre dans un endroit frais, lumineux mais pas trop lumineux, où les rayons du soleil n’atteignent pas directement les pousses.
Ce qui se passe après seulement 7 jours est encore plus incroyable : les plants auront déjà développé des racines et seront prêts à repousser. Déplacez donc le pot dans un endroit chaud et lumineux, en n’oubliant pas d’arroser le sol au moins une fois par jour, tous les jours.
15 jours après la première plantation, vous pouvez ajouter un engrais organique ou bio pour aider les plantes à pousser plus vite. Si vous voulez de gros poivrons sains avec une couleur naturelle brillante, vous devrez toujours conserver la plante dans un endroit ensoleillé et l’arroser quotidiennement.
Si, au contraire, il n’y a pas de soleil, la plante deviendra haute mais faible et se cassera facilement , bloquant la production de poivrons. Le poivre est une plante qui a besoin de beaucoup de nutriments , alors n’oubliez pas de le fertiliser au moins une fois tous les 15 jours.
Au bout de 25 jours, les plants seront déjà suffisamment gros pour être taillés et plantés dans des pots séparés. Prenez autant de pots (de plus petite taille) qu’il y a de plants à enterrer. Remplissez-les de terre humide et fertilisée , faites des sillons et enterrez vos plantes. Arrosez toujours régulièrement au moins une fois par jour . Au bout d’un mois, vous commencerez à voir les premiers poivrons colorés sur vos plantes !
Conseils pour une plante de poivre saine et luxuriante
Pour avoir un poivrier qui vous donne beaucoup de fruits, vous devez suivre ces conseils.
Rappelez-vous toujours que :
- vous devez arroser vos plants de poivrons au moins une fois par jour et tous les jours ;
- Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin ;
- La température idéale pour la culture du poivre se situe entre 21° et 32°.
Si vous suivez nos conseils et mettez en pratique la technique que nous vous avons expliquée, vous n’aurez aucun problème : vos plants de poivrons pousseront forts et sains, mais surtout, vous aurez une récolte écologique et abondante.