Comment faire germer les graines de citron, a révélé la tactique infaillible de chaque pépinière

Cultiver des plantes à partir de graines de citron : un guide simple étape par étape

Laissez les citrons germer

Cultiver des plantes à partir de graines de citron est non seulement possible, mais aussi étonnamment simple.  Même s’il faut un peu de patience pour que les graines se transforment en plantes, le sentiment d’accomplissement en vaut la peine . Voici un guide étape par étape sur la façon de faire germer des graines de citron et de cultiver vos propres plants de citron.

Germination des graines de citron : un voyage nutritif

Beaucoup d’entre nous ont des souvenirs d’enfance où ils essayaient de faire pousser des semis à partir de graines trouvées dans les fruits. La germination des graines de citron, ou de n’importe quel agrume, est relativement facile.  La principale exigence est un citron frais dont vous pouvez extraire les graines.

Commencez par couper soigneusement le citron en deux morceaux en veillant à ne pas abîmer les graines concentrées au milieu du fruit.  Pour éviter les pépins, il est recommandé de couper un quart du citron . Pressez les deux parties du citron dans un bol pour en extraire le jus et les graines. Une fois la plus grosse partie débarrassée du jus, coupez-la pour récupérer les graines restantes attachées à la pulpe. Utilisez un tamis pour séparer le jus des graines et placez les graines sur du papier absorbant absorbant pour qu’elles sèchent complètement à l’air. Assurez-vous que les graines séchées sont fermes . Cette première étape vous fournit vos graines de citron, mais il y a bien plus à venir.

Graines de citron
De l'aluminium pour les graines

Après trois semaines, ouvrez l’emballage pour trouver des graines de citron germées. Il est désormais temps de les planter.  Préparez un pot avec un substrat universel, en vous assurant que le sol est bien humidifié jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous de drainage du pot.  Utilisez un cure-dent pour créer des trous pour vos graines et placez les pousses à l’intérieur, en vous assurant que les racines sont au fond et bien les recouvrent.

Une fois cela fait, gardez le pot à l’intérieur jusqu’à ce que les feuilles commencent à pousser. Évitez la lumière directe du soleil, qui pourrait endommager les pousses, mais placez le pot dans un endroit lumineux près d’une fenêtre. Dans environ un mois, vous aurez de petits plants de citronniers et vous pourrez décider de les diviser dans des pots séparés ou de les laisser pousser ensemble. Profitez du voyage consistant à cultiver vos propres plants de citronniers à partir de graines !