Copie
Avoir des plantes à la maison est quelque chose de très agréable, surtout si elles dégagent des parfums qui enivrent nos sens, comme le romarin. C’est l’une des plantes aromatiques les plus polyvalentes, notamment pour ses propriétés médicinales. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une plante vivace, elle peut parfois se flétrir assez rapidement si elle n’est pas correctement entretenue. Nous vous montrons ici comment prendre soin de cette plante.
Voici quelques règles très simples pour faire durer cette vivace afin qu’elle continue de parfumer vos intérieurs.
Comment entretenir la plante de romarin pour qu’elle dure longtemps ?
Garder en vie votre plante aromatique le plus longtemps possible dépend de la manière dont vous l’entretenez. Pour ce faire, nous vous proposons d’appliquer les traitements suivants pour continuer à profiter de son arôme, qui n’a rien à envier à l’arôme d’une bonne plante de lavande ou de lys de la paix.
– Tenez compte de l’éclat de votre romarin
Si le romarin tolère les zones assez ombragées, il prospère mieux en plein soleil . Si vous le ramenez à la maison, vous préférez le placer dans un endroit assez ensoleillé.
– Tenez compte des exigences du sol pour la culture du romarin
Les sols humides doivent être évités pour que les plants de romarin prospèrent car, bien qu’ils soient très tolérants à la plupart des conditions auxquelles ils sont exposés, un sol trop humide leur est nocif. Il est préférable de privilégier un sol sableux et bien drainé.
La plante de romarin préfère un sol assez calcaire qui lui permettra de résister plus longtemps et de produire de petites feuilles parfumées. Évitez les sols mal drainés comme les sols argileux qui peuvent être mortels pour le romarin en hiver.