Comment empêcher les pommes de terre de germer ? Voici quelques conseils simples qui pourraient changer votre vie.

Allez-vous préparer les pommes de terre que vous avez achetées et qui sont  pleines de germes  ? Eh bien, sachez que vous pouvez  éviter ce type de désagrément.  Pour cette raison, Mesrecettes vous a dévoilé quelques précieux conseils pour  éviter que vos pommes de terre ne germent .

Pourquoi les pommes de terre ont-elles des germes ?

Les pommes de terre germent lorsque vous les mettez dans un endroit humide, lumineux et chaud. Lorsque ces trois facteurs sont réunis, il ne fait aucun doute que vos pommes de terre vont germer. Il faut aussi savoir que certaines variétés germent plus facilement que d’autres. C’est le cas  des pommes de terre bio et non traitées .

Si vos pommes de terre ont des germes, ne les jetez pas car vous pouvez toujours les manger. Mais d’abord, vous devez  enlever les pousses ainsi que les peaux vertes environnantes . Si vous ne les enlevez pas, vous pourriez ressentir les effets de la solanine , tels que des maux d’estomac, une irritation de la peau ou même de la diarrhée.

Comment puis-je empêcher les pommes de terre de germer?

Pour éviter que vos légumes ne germent, je vais vous raconter une astuce bien précise  que vous ignorez totalement. Il s’agit  de mettre une pomme au milieu des pommes de terre .

Pourquoi cette méthode est-elle efficace ? Tout simplement  à cause du gaz appelé éthylène dégagé par la pomme . Cela empêche les pommes de terre de germer. De cette façon, vous pourrez conserver vos pommes de terre sans germes pendant environ 2 mois voire plus. Bien sûr, vous devez  tenir compte du nombre de pommes à utiliser en fonction du nombre de pommes de terre que vous allez stocker .

Voici ce que dit un spécialiste de la conservation des pommes de terre : « Ma technique pour empêcher les pommes de terre de germer consiste à placer une pomme sur le plateau où je les stocke. Le résultat est satisfaisant : mes pommes de terre ne poussent plus.

Mettez les pommes de terre dans un endroit frais et sombre.

Si vous n’avez pas de pommes sous la main, mais que vous avez une bonne quantité de pommes de terre à conserver, voici une  autre technique plus simple . La solution est  de mettre les pommes de terre dans un endroit frais, aéré et sombre.  En fait, c’est la lumière qui déclenche le processus de germination. Si vous cherchez cet endroit parfait, dirigez-vous  vers le sous-sol  et entreposez-y vos pommes de terre.