Originaire du continent asiatique, le kiwi est un fruit savoureux et nutritif . Ce sont des plantes faciles à cultiver si vous souhaitez récolter des fruits sans quitter votre maison. Et il est parfaitement possible de planter un jeune arbre de kiwi dans un pot pour le mettre à l’intérieur.
Les kiwis se déclinent en une multitude de variétés. Aujourd’hui, vous pouvez choisir de faire pousser des arbustes plus petits pour les rempoter à la maison . Comment les cultivez-vous pour pouvoir récolter des kiwis bientôt ?
Avant de se lancer, il est bon de savoir que le kiwi met de 3 à 5 ans pour produire des fruits . Vous pouvez choisir des graines de kiwi à acheter dans les pépinières. Cependant, il est possible de choisir un semis déjà formé.
Pour planter le kiwi, choisissez un pot de 45-50 cm de haut avec des trous de drainage. Lorsque la plante est plus grande, vous pouvez la rempoter dans un pot plus grand.
Choisissez donc un sol bien drainé, riche en matière organique et au pH légèrement alcalin. Cependant, les kiwis n’aiment pas les sols riches en argile.
De plus, il est nécessaire de bien entretenir la plante de kiwi lors de son développement . Grandissant jusqu’à plusieurs pieds de haut, sa taille et sa stature peuvent être contrôlées par la taille.
Pour bien faire pousser un plant de kiwi, placez le pot dans un coin lumineux du balcon ou de la maison . Si vous le plantez à l’extérieur, protégez le kiwi du gel.
Enfin, le sol de la plante doit toujours être maintenu humide , en évitant l’excès d’eau. L’engorgement peut entraîner la pourriture des racines.
Grâce à ces conseils pratiques, vous pouvez faire pousser un arbuste de kiwi à l’intérieur et, espérons-le, récolter de délicieux fruits dans les prochaines années.