Comment arroser votre orchidée pour qu’elle soit pleine de fleurs, saines et belles

L’une des plantes les plus populaires pour offrir ou décorer n’importe quel espace sont les orchidées grâce à leur beauté et leur élégance, cependant, ce n’est pas une espèce facile à plaire, car elles nécessitent beaucoup de soins qui valent la peine de profiter de leur belle floraison, c’est pourquoi Nous allons vous expliquer aujourd’hui  comment arroser votre orchidée pour qu’elle soit pleine de fleurs, saine et belle.

Les orchidées ont besoin de suffisamment de lumière  , sinon leurs feuilles s’assombriront, alors placez-les dans un endroit ensoleillé, à côté d’une fenêtre, elles seront parfaites, mais si elles reçoivent la lumière directe du soleil, elles brûleront. Ils doivent également   être dans un pot qui ne cache pas leurs racines , car ils ont également besoin de recevoir le soleil.

Ils sont d’origine tropicale et vivent sur les branches et les troncs des arbres,  ils sont donc habitués à une humidité élevée . Cependant, il est important d’éviter que leurs racines ne s’attachent et de veiller à ce qu’elles reçoivent de nombreuses heures de lumière.

Ses fleurs peuvent durer  trois mois, ce qui est beaucoup, mais elles nécessitent un arrosage et un espacement abondants avec peu d’eau minérale et un excellent drainage. En effet, les pépinières recommandent   les orchidées aquatiques trois à 4 fois par semaine , mais à condition qu’elles aient un excellent drainage. et pendant les mois chauds, ils peuvent avoir besoin d’encore plus d’eau.

Comment arroser votre orchidée pour qu'elle soit pleine de fleurs

Comment arroser votre orchidée pour qu’elle soit pleine de fleurs, saines et belles

Tu devras:

  • Glace
  • Eau
  • bicarbonate

Pas à pas:

  1. Arrosez votre orchidée avec trois glaçons une fois par semaine, si c’est une petite orchidée utilisez seulement deux glaçons
  2. Dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau, ne pas dépasser la quantité
  3. Arrosez vos orchidées avec cette solution seulement une à deux fois par mois
  4. Le bicarbonate de soude agit comme un traitement naturel contre certaines maladies des plantes, mais chez les orchidées, il est également utilisé comme engrais et pour favoriser la floraison.

Navigation de l’article