Basilic sain et vibrant Le secret d’un arrosage sans vergogne

Recyclage des contenants en plastique : 1000 idées pour leur donner une seconde vie

Basilic sain et vibrant : le secret d’un arrosage sans vergogne

Ces derniers temps, il est de plus en plus courant de repérer diverses plantes aromatiques sur les rebords de fenêtres, les balcons et les jardins. Le basilic, en particulier, occupe une place centrale dans de nombreux plats de saison à cette période de l’année.

Basilic : Le secret d’un arrosage sans vergogne pour la force et la vitalité Il existe une tendance croissante à utiliser du basilic frais au lieu du basilic séché ou congelé. Le moyen le plus rapide d’ajouter de l’arôme, de la fraîcheur et de la saveur à nos recettes est de l’avoir à portée de main, en cueillant les feuilles directement de la plante. Par conséquent, l’option de plus en plus courante consiste à la cultiver en pot ou dans le jardin. Pour les habitants des appartements, le balcon sert à cet effet.

Pour un basilic sain et luxuriant Cependant, le basilic ne reste pas toujours vibrant longtemps. Souvent, les feuilles s’assombrissent, jaunissent ou même pourrissent, entraînant la mort de la plante.

Une cause en est peut-être un arrosage inadéquat. Tout le monde ne sait pas comment entretenir correctement ces types de plantes. Il est donc crucial d’observer comment les experts, ceux qui cultivent ces plantes de manière professionnelle, les manipulent. Ils peuvent fournir d’excellents conseils.

Techniques d’arrosage appropriées Tout d’abord, placez le pot de basilic dans un endroit ombragé et bien ventilé, à l’intérieur ou dans le jardin. Ensuite, le basilic a besoin de beaucoup d’eau, surtout pendant la saison chaude.

Lorsqu’il fait très chaud, il nécessite au moins deux arrosages quotidiens. Pour vérifier si la plante a trop ou pas assez d’eau, n’attendez pas que les feuilles vous le disent. Touchez plutôt la terre du pot ou la terre environnante si vous la cultivez dans le jardin : si elle est sèche, arrosez ; si c’est mouillé, ne le fais pas. Il convient de noter que trop d’eau peut également provoquer le noircissement et la pourriture des feuilles et de la plante.

Si le basilic a reçu trop d’eau ou est devenu mouillé lors de fortes pluies, déplacez-le dans un endroit protégé puis exposez-le à l’air pour qu’il sèche. S’il y a beaucoup de feuilles jaunes, retirez-les.