Apprenez à reproduire une « langue de belle-mère » avec une seule feuille

Nous vous montrons comment reproduire une belle « langue de belle-mère » avec une seule feuille et ainsi disposer de beaucoup plus de vases de cette belle  plante  pleine de bienfaits pour votre maison.

Dracaena  trifasciata, scientifiquement appelée  Trifasciata sansevieria  mais mieux connue sous le nom de « langue de belle-mère » ou « langue de serpent », est une espèce du genre Dracaena originaire de l’Afrique occidentale tropicale jusqu’au Nigeria et à l’est de la République démocratique du Congo.

Cette espèce est devenue une plante d’intérieur extrêmement populaire et commune, car en plus d’être belles à l’intérieur de la maison et de décorer n’importe quel coin,  elles sont très faciles à entretenir .

langue de belle-mère Comment reproduire une seule feuille

De plus, ils présentent quelques avantages caractéristiques et très utiles pour la maison. La première est que, dans les herbes folles de l’ésotérisme,  elle est considérée comme une plante qui éloigne l’énergie négative  et aide même à la renouveler. D’un autre côté, celui-ci, avec d’autres espèces de Dracaenas, a la capacité de  purifier l’air  partout.

Comme vous pouvez le constater, avoir plus d’une « langue de belle-mère » à la maison n’est pas du tout une mauvaise idée. Alors ne vous contentez pas d’un seul pot et commencez à en jouer autant que vous le souhaitez sur  une seule feuille.

Comment reproduire la langue d’une belle-mère avec une seule feuille ?

langue de belle-mère Comment reproduire une seule feuille
  1. Prenez une feuille de « langage de belle-mère » dans celle que vous avez à la maison ou dans la marmite d’un ami ou d’un parent.  Essayez de couper la feuille le plus près possible de la tige , sinon il vous sera plus difficile de la faire pousser.
  2. Nettoyez la lame uniquement avec un peu d’eau et un chiffon propre  en cas de poussière. Il est dans des conditions optimales, vous n’avez pas besoin de le nettoyer.
  3. Maintenant, prenez un bocal en verre ou un pot de fleurs et lavez-le soigneusement. Retirez la saleté, la poussière ou tout autre débris pouvant survenir.
  4. Remplissez le pot ou le vase d’eau et mettez votre feuille « langue de belle-mère ».  Placez-le dans un endroit chaud où il reçoit la lumière naturelle mais pas directement .
  5. Au fil du temps, les racines commenceront à germer. Attendez qu’il pousse d’environ 4 cm et plantez-le dans un pot avec de la terre.  Il est important que votre bateau soit bien drainé .
  6. Enfin,  remettez-le dans votre cuisine ou partout où il fait chaud et très bien éclairé  par la lumière naturelle pour qu’il commence à pousser sainement et fort.
  7. Quant à  l’arrosage, arrosez seulement une fois par semaine  car il faut juste s’assurer que le sol soit légèrement humide. N’oubliez pas que votre pot doit être bien drainé pour que la plante ne se noie pas ou ne pourrisse pas.
  8. Répétez le processus avec autant de feuilles que vous le souhaitez et commencez à remplir votre maison de cette merveilleuse plante africaine.