L’Amaryllis Belladonna ou lys rose Santa Candida appartient à la famille des Amaryllidacées. Ce sont des plantes bulbeuses aux feuilles vertes et aux fleurs en forme de cloche qui s’ouvrent en série pendant la période de floraison. Originaire d’Afrique du Sud, cette plante pousse dans les zones rocheuses . Il a généralement des fleurs roses qui poussent à partir d’une tige sans feuilles.
Dans cet article, vous découvrirez les caractéristiques de l’Amaryllis Belladonna si vous souhaitez la cultiver.
Caractéristiques générales
La plante Amaryllis Belladonna est une plante bulbeuse vivace qui a des tiges sans feuilles. Les pétales de ces fleurs roses en forme de cloche peuvent atteindre environ 8 cm de long et produire un parfum doux et fruité .
Bien que les fleurs soient toxiques pour les humains et les animaux, les insectes adorent cette plante. Les fleurs attirent les papillons de nuit, les abeilles et autres insectes pollinisateurs. Cela est dû à son parfum doux et invitant.
Quand fleurit le lys rose ?
Vous pouvez cultiver l’amaryllis à l’intérieur et dans le jardin . Pour cela, choisissez des plates-bandes, des patios et des jardins de gravier.
Il giglio rosa fiorisce a fine estate o in autunno, cioè tra luglio e settembre. Purtroppo, la stagione di fioritura di questa pianta è breve. Può durare solo poche settimane, a seconda delle condizioni di coltivazione.
Durante il mese di settembre, sarete sorpresi di vedere al mattino un fiore che non c’era fino alla sera prima. Questo significa che la sua fioritura può avvenire durante la notte.
Di quanta luce ha bisogno un amaryllis?
Le piante di Amaryllis crescono in pieno sole. Apprezzano posizioni esposte a ovest e a sud con una buona quantità di luce. Tuttavia, è necessario proteggere questa specie vegetale dalle avversità invernali.
Par conséquent, il est idéal de placer la plante dans un endroit protégé de la chaleur excessive pendant les mois les plus chauds ou du gel pendant la saison froide.
Si vous décidez de garder votre plante à l’intérieur, rappelez-vous qu’elle est toxique . Assurez-vous donc de le mettre hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Quand planter Amaryllis belladonna ?
Commencez à planter vos bulbes d’Amaryllis à la fin de l’hiver . De cette façon, la plante sera prête pour la floraison de fin d’été.
Pour faire pousser cette plante, vous devez récupérer les bulbes et les planter dans le sol . Les bulbes commencent à germer après quelques semaines. À ce stade, armez-vous de patience car cela peut prendre jusqu’à six ans pour qu’ils produisent des fleurs.
Pour une croissance optimale, espacez les plantes de 15 à 20 cm.
Si vous plantez Amaryllis Belladonna dans des pots, utilisez un terreau à drainage libre et des pots avec des trous de drainage. Vous pouvez également utiliser un engrais riche en phosphore pour le fertiliser.