Quand l’été arrive et que le soleil arrive, les moustiques sont là aussi .
S’il n’y avait pas les moustiques, l’été pourrait être l’une de ces saisons que l’on aimerait vivre toute l’année. Mais ces insectes gênants ne permettent pas de profiter pleinement de sa beauté.
C’est pourquoi il est peut-être temps de s’en débarrasser définitivement.
Les moustiques : les pires ennemis de l’homme
Les nuits d’été, une fois au lit, les moustiques viennent nous déranger en piquant. Ils provoquent une telle démangeaison que vous ne pouvez souvent pas dormir. Pour les chasser, on a tendance à recourir à des produits chimiques coûteux mais pas toujours efficaces.
Du côté des remèdes naturels, le choix est assez varié entre l’ail, le café, la menthe, mais le résultat est toujours insatisfaisant et ils sont toujours là. Alors que faire pour les faire disparaître une fois pour toutes ?
Ne vous inquiétez pas, voici une méthode infaillible qui vous laissera sans voix. Vous pouvez l’essayer dès maintenant pour confirmer son efficacité.
Oignons de printemps : la méthode indiscutable à essayer dans la lutte contre les moustiques
Connaissez-vous les oignons nouveaux ? Cette nourriture semble être parfaite pour éloigner les moustiques de votre maison.
Commencez par choisir des oignons nouveaux avec un système racinaire long et bien développé. Attachez ensuite les oignons de printemps avec de la ficelle et nettoyez-les en les trempant dans l’eau, en particulier au niveau des racines.
Retirez maintenant les racines blanches, coupez les parties vertes en petits morceaux et mettez-les de côté.
Que faire maintenant? Prenez un masque propre et inutilisé , celui que vous avez autour de la maison. Coupez le haut. Après l’avoir ouvert, vous remarquerez qu’une petite poche se forme. Mettez la ciboulette que vous avez coupée plus tôt à l’intérieur.
Avec le fil du masque lui-même, il peut être fermé et vous avez un piège à moustiques prêt à l’emploi.
Pourquoi ça marche ?
Grâce à l’odeur désagréable de ces herbes, les moustiques ne s’approcheront plus de chez vous. Et où mettre cet anti-moustique ?
Ce piège peut être accroché à la fenêtre mais aussi à la tête de lit ou au lit de l’enfant.
En bref, c’est une méthode sûre et naturelle sans utiliser d’ingrédients chimiques.