Plantes répulsives, lesquelles placer dans le jardin

Ils ne doivent jamais manquer sur les balcons, sur les fenêtres ou si vous avez la chance d’en avoir un, dans un jardin. La verdure se régénère et se détend mais s’il y a du bourdonnement autour, il est préférable de placer des plantes répulsives qui sont d’une excellente aide en cas de moustiques et de créatures ailées très gênantes. La différence sera immédiatement perceptible.

La nature ne vous laisse jamais en rade et arrive avec la bonne solution à tout moment et en tout lieu Voyons ce qu’il nous conseille lorsque, surtout en été, il y a l’invasion des redoutables ennemis qui piquent et rougissent adultes et enfants sans pitié. La liste est longue et les plantes répulsives sont faciles à récupérer.

Allons dans quelques crèches de la région mais allons avec la plus grosse voiture ; il vous chargera d’ arbustes précieux qui protégeront à jamais votre coin détente. Les coûts sont modérés mais si vous voyez que votre voisin fait beaucoup de bruit avec ses plantes répulsives, alors demandez « un petit morceau » histoire de le faire prendre racine.

Sur la terrasse ou dans le jardin, ne manquez jamais les précieuses plantes répulsives : une aide valable contre les attaques de moustiques et de moucherons

plantes répulsives
Remèdes naturels contre les moustiques (Pinterest-Orizzontenergia.it)

Tout d’abord, ils maîtrisent l’ail et l’oignon pour que vous puissiez allier l’utile à l’agréable. Que serait une salade ou une sauce sans l’aide de ces deux plantes aromatiques ? Il convient de noter que, surtout l’ail, sa tête est coiffée d’une belle fleur. Préparez un pot long et une plante : utile contre les moustiques et polyvalente en cuisine.

Et le thym et la lavande ? Une combinaison gagnante avec leur parfum qui ravit les narines mais neutralise efficacement les animaux ailés. Placez-les où bon vous semble mais rappelez-vous qu’il vaut mieux ne pas les laisser souffrir d’une chaleur trop torride sinon ils se flétriront . Dommage, vu la couleur vive qu’ils possèdent et qui animent le tout.

Le basilic vient encore à la rescousse avec son parfum enivrant, la citronnelle et la menthe . Plantes purement estivales qui peuvent être cultivées et placées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’attention est toujours de ne jamais manquer d’eau, en quantité équilibrée, et au bon endroit pour ne pas la détériorer.

plante répulsive de jardin
tomates cerises (Canva-Orizzontenergia.it)

Chez moi, il est de coutume de planter une roseraie au début de chaque rang de raisin , afin d’éloigner les abeilles et les guêpes. Attirés par la fleur, ils ne perturberont pas la maturation des raisins. D’autres, en revanche, plantent des tomates cerises qui éloignent les moucherons et les oiseaux : la saveur acide des fruits d’été par excellence ne les fera pas voler.

Choisissez les plantes répulsives que vous préférez, peut-être celles qui s’adaptent aux températures et au site où vous vous trouvez. Si vous restez souvent loin de chez vous, achetez ceux qui nécessitent moins d’entretien . Combattez toujours les insectes et les moustiques en tenant compte des allergies personnelles, cela peut malheureusement arriver.

Elles sont faciles à entretenir et ne prennent pas beaucoup de place, les plantes répulsives embellissent et combattent les « ennemis ». Faites votre choix et admirez.