Copie
Des conseils simples pour vous aider à cultiver beaucoup de poivrons, à garder vos plantes en bonne santé et à augmenter les rendements.
Les poivrons sont courants dans les jardins. Les poivrons ne contiennent pas de capsaïcine, ils ne sont donc pas aussi piquants que certaines variétés de poivrons. Les poivrons peuvent être consommés crus, mais sont généralement utilisés dans d’autres recettes.
Les poivrons sont assez faciles à cultiver, mais il existe quelques astuces pour les cultiver qui vous donneront un meilleur rendement.
Grâce à ces conseils, vous profiterez d’une récolte abondante de poivrons doux et croquants pour nourrir votre famille cet été.
1) Les différentes couleurs de poivrons
Lorsque vous allez à votre épicerie, vous verrez différentes couleurs de poivrons, mais les poivrons rouges et les poivrons verts sont les plus couramment disponibles.
Les poivrons rouges et les poivrons verts sont en réalité la même plante, la couleur dépend en réalité de la maturation du fruit. Ils seront d’abord verts, puis s’ils sont laissés sur la plante, ils deviendront rouges. Étant donné que les poivrons rouges restent plus longtemps sur la plante, ils sont plus riches en vitamine C et ont tendance à être plus sucrés que les poivrons verts.
Il existe des variétés de poivrons violets, jaunes, oranges, bruns ou blancs. Ce sont des plantes différentes et vous pouvez en planter plusieurs variétés pour obtenir beaucoup de couleurs dans vos recettes.
2) Choisissez le bon endroit pour planter les poivrons
Les poivrons aiment beaucoup le soleil, alors choisissez un endroit dans votre jardin où ils pourront profiter du soleil toute la journée. Assurez-vous qu’ils ne sont pas ombragés par des arbres ou d’autres plantes hautes telles que des tournesols ou des tomates.
Les poivrons aiment les sols bien drainés. Ils n’aiment pas patauger dans l’eau, alors assurez-vous que la zone est bien drainée. Ils préfèrent les sols intermédiaires avec du sable et de l’argile.
Ils aiment un pH du sol compris entre 6,0 et 7,0. Si vous ne connaissez pas le pH de votre sol, procurez-vous un kit de test et apportez les modifications nécessaires.
Avant de planter des poivrons, ajoutez du compost ou de l’engrais au sol et travaillez. Cela aidera à améliorer le drainage et à fournir des nutriments aux poivrons.
Ne plantez pas de poivrons là où vous avez récemment planté des tomates, des aubergines ou des pommes de terre. Ces plantes attirent les mêmes maladies qui peuvent nuire aux poivrons. Les virus et les champignons peuvent vivre dans le sol pendant quelques années, alors attendez au moins trois ans avant de planter dans la même zone.
3) Quand planter les poivrons
Les poivrons aiment la chaleur, vous ne voulez donc pas les faire germer à partir de graines dans le jardin. Plantez-les pour commencer environ 8 à 10 semaines avant la dernière date de gel prévue ou achetez des plants dans une serre.
Les poivrons mettent également deux à trois mois à mûrir, donc les planter à partir de semis leur donne une longueur d’avance sur la plantation à partir de graines.
Les jeunes poivrons n’aiment pas les températures fraîches. Habituez-les à être dehors en les plaçant dehors le jour et à l’intérieur la nuit afin qu’ils ne sortent pas dans le froid la nuit. Après quelques semaines, ils devraient être prêts à être transplantés.