Il existe un moyen d’éviter cette déception : faites pousser plus de roses ! Prendre une bouture de rose à partir de fleurs achetées ou d’une plante existante est un moyen simple de le faire à la maison.
Cependant, il existe d’autres façons de faire pousser des roses que le bouturage, et l’une d’entre elles fonctionne très bien. Mais faisons les choses de la bonne manière.
L’aloès est connu pour ses propriétés curatives, mais c’est aussi un excellent engrais et agent de croissance organique. Pour une croissance rapide et saine des racines, faites tremper les boutures de roses dans du gel d’aloès.
Commencez par couper la rose juste en dessous de la fleur avec des ciseaux si vous souhaitez la faire pousser davantage. Ensuite, trouvez cinq nœuds en dessous du cinquième et coupez-les.
Il sera plus facile pour la plante de s’enraciner avec la coupe courbe plutôt qu’avec une coupe droite.
Pour obtenir du jus d’aloe vera, vous devez d’abord arracher une feuille de la plante. Ensuite, découpez le centre et les deux extrémités. Sortez et ramassez toutes les ordures.
Mixez le jus avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis versez-le dans un verre.
Après cela, placez la première bouture de rose dans la pulpe et laissez-la reposer pendant cinq jours. Après cela, placez la bouture dans une bonne mousse de tourbe. Ne jetez pas les restes de jus ; Utilisez-le en spray.
Comment utiliser ces deux autres façons de disperser les roses
Coupez une tige de rose et combinez-la avec une tige d’aloe vera pour obtenir plus de tiges de rose. Nous coupons le haut et le bas, puis plaçons la bouture de rose directement dans la bouture d’aloe vera.
Ensuite, nous mettons une couche de terre et d’argile expansée dans un pot.
Nous mettons la bouture à l’intérieur et ajoutons plus de terre sur le dessus jusqu’à ce que seule la partie supérieure de la bouture soit visible.
L’aloès agira comme un récipient, empêchant le sol d’absorber trop de jus entourant la bouture.
Cela facilite l’enracinement de la rose. De nouvelles pousses devraient apparaître d’ici quelques semaines.
Nous pouvons utiliser un vaporisateur rempli d’eau pour garder les coupes humides.
Coupez une bouteille en plastique en deux et utilisez un poinçon pour faire de petits trous dans le fond. Cela aidera la plante à pousser à partir d’une bouture.
Ensuite, placez la moitié de la tourbe et de l’argile expansée de haute qualité dans la bouteille. Laissez le liquide s’écouler un peu après l’avoir pulvérisé partout.
Coupez la plupart des feuilles d’une bouture qui a au moins trois ou quatre bourgeons. Jusqu’à ce que les racines poussent, mettez la bouture dans le sol et recouvrez-la avec l’autre moitié de la bouteille.
Le sol doit rester à un niveau d’humidité ni trop humide ni trop sec pour que les plantes poussent correctement.
Au lieu de l’exposer au plein soleil, placez-le dans un endroit frais et ombragé à l’extérieur.
La troisième et meilleure façon.
Nettoyez une branche et mettez-la dans une bouteille coupée en deux et remplie d’eau. C’est la troisième et dernière façon de faire pousser des roses.
Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau est la meilleure façon de fabriquer du parfum. Le rameau commencera à produire de nouvelles feuilles après une semaine.