Copie
La culture des courgettes est populaire car la courgette est l’une des plantes les plus faciles à cultiver dans votre jardin. La plupart des jardiniers peuvent planter quelques plants de courgettes et regarder les plantes pousser rapidement sans problème.
J’adore les courgettes. Avec les tomates, la courgette est le seul légume qui annonce véritablement l’été. J’aime beaucoup de recettes avec des courgettes. Je veux donc m’assurer que notre récolte soit abondante et c’est généralement ce qui se produit. En fait, notre récolte a tendance à être si abondante que je prie mes parents, ma famille et mes amis de prendre également leur part.
Voici quelques conseils que nous utilisons pour cultiver des plants de courgettes.
1) Planter au bon moment
Les plants de courgettes ne sont PAS du tout résistants au gel. Si vous plantez vos plants de courgettes avant que la menace de gel ne soit passée, vous risquez toute votre récolte.
Les courgettes n’aiment même pas le froid, mais je ne peux pas lui en vouloir !
Cela signifie donc résister à la tentation et ne pas planter trop tôt. Si les fruits se forment par temps froid, il est peu probable qu’ils poussent bien.
2) Choisissez le bon endroit
Une fois que vous avez trouvé le bon moment pour planter vos courgettes, vous devez décider où planter les courgettes dans votre jardin. L’emplacement que vous choisissez doit recevoir le plein soleil, donc un lit de jardin ombragé par un grand arbre n’est pas un bon choix !
Il doit également s’agir d’un endroit humide et bien drainé. Il ne faut cependant pas que le chantier soit détrempé ! Assurez-vous d’ajouter du compost et de la matière organique au sol que vous avez sélectionné pour la culture des plants de courgettes.
3) Utiliser des plantations successives
Beaucoup de gens ne réalisent pas que la culture de plants de courgettes est une bonne option pour les plantations successives, car elles ne sont pas résistantes au gel. Lorsque nous pensons aux plantations successives, nous pensons aux plantes qui poussent du printemps à l’automne, et non aux plantes qui aiment l’été.
Les plants de courgettes brisent ce moule. Ces plantes poussent rapidement et vous pouvez généralement récolter les premiers fruits 40 à 60 jours après la plantation.
Pour éviter de vous noyer sous des tas de courgettes (ce qui n’est en fait pas une mauvaise chose si vous AIMEZ les courgettes), démarrez de nouvelles plantes deux ou trois fois par saison. Cela vous permet de prolonger la saison des récoltes. Les plants de courgettes ont tendance à produire plusieurs fruits à la fois, puis à ralentir jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent.
Surtout, il n’est pas nécessaire de démarrer des plants de courgettes à la maison. Plantez simplement ces graines dans le sol.
4) Plantez des monticules de courgettes
Plantez un tas de 2 ou 3 plants de courgettes ensemble. Ceci est important car les courgettes ont des fleurs qui doivent être pollinisées pour créer le fruit souhaité. Ces fleurs s’ouvrent pendant 1 jour. Oui, seulement 1 jour ! Si la pollinisation échoue, vous n’obtenez pas de courgettes, et ce serait dommage. Planter plusieurs plantes ensemble améliore les chances de pollinisation. Les jardiniers peuvent choisir d’acheter des plants ou de planter des graines de courgettes directement dans le jardin.
5) Comprendre la pollinisation des courgettes
Alors maintenant, vous savez que les fleurs s’ouvrent pendant une journée, mais saviez-vous qu’il y a des fleurs mâles et femelles sur un plant de courgette. Les fleurs mâles et femelles s’ouvrent simultanément, mais une seule fleur femelle donne naissance à un fruit. Les fleurs mâles ne sont utilisées que pour la pollinisation.
Dans la plupart des nouvelles plantes, les fleurs mâles ont tendance à s’établir en premier, puis vous devenez frustré parce que votre plante est pleine de fleurs sans formation de fruits. Ne vous inquiétez pas pour l’instant, surtout si vous voyez des insectes pollinisateurs traîner. Les fleurs femelles arrivent.
Les fleurs femelles portent de petits fruits derrière la base de la fleur, ce qui les rend faciles à distinguer. Si vous êtes préoccupé par votre culture, vous pouvez retirer les fleurs mâles et polliniser vous-même les fleurs femelles.
6) Paillez autour de vos plantes
Une fois que les plants ont émergé du sol et stabilisés, placez du paillis autour de la base de vos plants. Cela aide à éloigner les mauvaises herbes et le paillis aide également le sol à retenir l’humidité. Le paillis aide également à réguler la température du sol.