Qui n’aimerait pas avoir des plantes toujours saines et prospères ? Voyons comment obtenir un maximum de résultats avec peu d’effort.
Tout le monde n’a pas la main verte et pourtant ce remède est également utile pour vos plantes.
Les plantes dans la maison : un grand avantage
Depuis les premières fermetures, de plus en plus de personnes ont décidé d’inclure des plantes dans leur maison, créant ainsi des coins verts. Que ce soit sur la terrasse/balcon, dans le salon ou sur une étagère de cuisine, personne ne peut plus renoncer au charme des plantes , pas même ceux qui n’ont pas vraiment la main verte.
Qu’il s’agisse de plantes aromatiques ou persistantes, en prendre soin ou simplement les regarder peut être d’une grande aide. Non seulement prendre soin des plantes détend vos nerfs, mais les plantes peuvent également avoir des effets bénéfiques sur l’air que nous respirons, en absorbant le dioxyde de carbone et bien plus encore.
Cependant, comme nous l’avons dit, tout le monde ne peut pas s’en occuper efficacement. De plus, tous les environnements ne sont pas parfaits pour que nos plantes poussent de manière saine et luxuriante. Heureusement, il existe un remède naturel qui les aidera à s’épanouir et qui, après avoir adopté ce remède, sera durable et abondant.
Quel ingrédient utiliser
La première chose à faire est de prendre toutes vos plantes et de les placer dans une grande bassine sans soucoupe ou, mieux encore, dans la baignoire. À ce stade, nous sommes sur le point de vous révéler le merveilleux ingrédient pour aider votre floraison : c’est l’aspirine . Utilisé en automédication contre la grippe et les maux de tête, il peut permettre aux plantes de pousser plus sainement tout en renforçant votre système immunitaire.
Vous devrez dissoudre un comprimé effervescent d’aspirine dans un litre d’eau. Procédez ensuite à arroser abondamment vos plantes . Cette solution composée d’eau et d’aspirine ne doit cependant pas être administrée plus d’une fois par mois.
Lorsque l’aspirine est administrée à des plantes poussant dans le sol, il a été démontré qu’elle augmente considérablement leur taille mais aussi leur rendement. Pour comprendre si vos plantes tolèrent bien l’aspirine, il suffit de dissoudre 1/4 d’aspirine dans un litre d’eau, de les mouiller et de voir comment elles réagissent.
La même solution peut également être utilisée pour faciliter l’enracinement des boutures. De plus, si elle est utilisée comme eau pour les fleurs coupées, celles-ci dureront beaucoup plus longtemps. En fait, l’aspirine augmente également votre résistance à la sécheresse.
Mais pourquoi l’aspirine est-elle si bonne pour les légumes ? Les plantes produisent indépendamment de l’acide salicylique en petites quantités lorsqu’elles sont stressées. L’acide lui-même les aiderait à faire face aux insectes ou aux phénomènes de malnutrition ou de maladie. L’aspirine renforcerait le système immunitaire des plantes, assurant non seulement une germination rapide mais aussi une résistance aux parasites et aux maladies. De plus, l’acide salicylique contenu dans l’aspirine bloque la progression de l’éthylène, provoquant le flétrissement de la plante.